Stéphanie Guittonneau

Inspiratrice de femmes et entrepreneuse

Mon histoire 

 

Libre, Je le suis depuis mon enfance, en engageant mes pas dans ceux de ma mère, originaire du Cameroun, qui a élevé seule ses cinq enfants dans le respect de valeurs qui sont comme autant de repères sur notre chemin de vie.

De mon enfance à Sarcelles, près de Paris, je retiens surtout la volonté farouche de ma mère de m’ offrir d’autres horizons que ceux de la banlieue, et de ne jamais dépendre de personne pour devenir quelqu’un. 


Oser se lancer, oser entreprendre, s’engager sans laisser les doutes s’installer et s’inspirer de modèles de réussite au féminin.

La détermination et l’énergie nécessaires pour réussir, je les puise dans les rencontres qui jalonnent mon parcours de créatrice.

Je suis aussi entourée et soutenue par les hommes de sa famille et cela contribue à la réussite de mes projets. Mon mari m’aide dans la communication et la gestion financière et mes frère Louis et François dans la stratégie.

Mes trois princesses métissées sont aussi une source de force et d’inspiration . J’écoute leurs conseils et suis impressionnée par leur vision à hauteur d’yeux d’enfants et pré-ado.

Mon univers 

Animée par l’envie mettre du sens dans ma vie en contribuant  à aider les femmes à aller au bout de leurs rêves, j’ai crée en 2009 le groupe DIVA FABULOUS .
Je ne veux que révéler la beauté qui est en chacune des femmes. Elles doivent apprendre à se faire davantage confiance et à croire en leur potentiel.

 

L’aventure démarre avec l’association TANILA WOMAN, dédiée à l’épanouissement et au développement de la femme dans un esprit de solidarité et de partage. J’organise tous les ans lors de la journée de la femme, un événement  qui permet aux participantes de se rencontrer, d’échanger, d’apprendre à se mettre en valeur et de se faire accompagner par un coach pour « oser ».

 

Puis vient la marque BEAUTE INSOLENTE qui propose une gamme complète de soins du corps et de services de beauté.

Attachée au départ à sublimer les cheveux et la peau des femmes noires, Beauté Insolente s’adresse aujourd’hui à toutes les femmes qui privilégient les soins naturels et très hydratants.


L’image étant primordiale dans cet univers de la beauté, je monte ensuite un studio photo, en m’appuyant sur un réseau de jeunes professionnels de grands talents qui subliment l’image de la femme. Divas Fabulous Studio propose un concours de relooking pour les femmes, dont le 1er prix est un shooting à New-York et de devenir ambassadrice de la marque BEAUTE INSOLENTE.

 

Pour inciter les femmes à croire en leur rêves, à être davantage maitresses de leur destin en s’acceptant telles qu’elles sont, et pour leur proposer des modèles de femmes inspirantes, j’ai lancé mon propre magazine : FDF PARIS (Femme Divas Fabulous) , le magazine des femmes libres. FDF est distribué dans les hôtels haut de gamme et dans les franchises Coiffure et Beauté. Grâce à une rédaction bilingue FDF connaît aussi une diffusion internationale.

 

Je suis également engagée dans la vie de la Cité en étant conseillère municipale de ma commune du Val d’Oise (Saint-Brice-sous-Forêt), où je gère les 2 millions d’euros de la délégation de la Petite Enfance et préside le Syndicat intercommunal des transports.

Mon engagement 

 

Mon ambition est de devenir la référence pour les femmes LIBRES, celles pour qui la beauté est une richesse intérieure pour se sentir en confiance dans tous les domaines de vie. 

C’est en mettant toute mon énergie, mon engagement et ma détermination au service de cette mission que je pense pouvoir contribuer à aider les femmes à être reconnues à leur juste valeur. 

 

"Les femmes sont indispensables à la bonne marche du monde. Par leurs qualités, leur savoir-faire et savoir-être, elles contribuent pleinement au développement de nos sociétés. Hommes et Femmes doivent en avoir pleine conscience."